750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisinette de bichette
16 février 2010

Valentine's day

Pour commencer, voici le dessert que j’ai concocté hier pour mon diner en tête à tête de Saint Valentin : une panacotta coco sur confiture exotique, accompagnée d’un moelleux au chocolat au cœur coulant.

100_2056

Panacotta coco et sa touche exotique :

Je venais d’acheter de l’agar agar et souhaitais l’utiliser, j’ai donc eu l’idée de faite une panacotta pour créer un équilibre frais avec le moelleux au chocolat noir. Une boite de lait de coco dans le placard…et voilà un bon entremet ! Je n’ai pas mis de sucre dans la panacotta, j’ai préféré un lit de confiture : une confiture artisanale achetée la veille au Salon du Chocolat à Marseille, mijotée au sucre de canne : abricots, pêche, mangue, fruits de la passion et champagne… Un vrai régal !! On ne peut que tomber amoureux de cette confiture. D’ailleurs elle porte bien son nom, « Cœur d’amour ».

panacotta

Pour 2 personnes ou 4 petites verrines :

-400mL de lait de coco

-10cL de lait

-2g d’agar agar

Colorant rouge (facultatif) : 2 gouttes pour lui donner une teinte rose, digne de

la Saint

Valentin

Amener le lait de coco et le lait à frémissement dans une casserole, ajouter alors le colorant, l’agar agar, remuer pendant 2 minutes.

Déposer de la confiture au fond des verrines, puis le mélange, et laisser refroidir pendant plusieurs heures au frigo. C’est en refroidissant qu’il va solidifier.

Rien de plus simple, et c’est un délice !

Maintenant, le chocolat ! (vous le découvrirez tôt ou tard, j’adoooore le chocolat !! noir of course !)

Moelleux au chocolat au cœur coulant : 

100_2058      

J’ai trouvé cette recette dans l’application ‘Cuisiner par l’Internaute’ de mon Iphone, et c’est tout simplement une merveille ! La recette originale comprenait du café dans le cœur coulant, mais je n’ai pas inclus cet arôme dans le mien.

Pour 2 gros moules (j’en ai fait 4 dans mes petits moules en cœur) :

-40g et 20g de chocolat pâtissier

-2cuil. à café de lait

-35g de beurre

-1 œuf

-20g de farine

-25g de sucre

Faire fondre 20g de chocolat avec le lait et mettre au frais 10 minutes.

Préchauffer le four à 180°. Faire fondre 40g de chocolat avec le beurre.

Mélanger le sucre, la farine, l’œuf et le mélange chocolat-beurre.

Remplir les moules en versant de la préparation chocolat, puis une cuillère du chocolat/lait mis précédemment au frigo, et finir par la préparation au chocolat.

Enfourner pour 12 minutes.

… Savourez !!

100_2059

Publicité
Commentaires
C
sa à l'air très bon !
C
Je crois que ce sont les hommes qui y trouvent au mieux leur bonheur quand leur chérie cuisine! ;)
S
Je confirme la divinite du moelleux :)
L
Excellent ton blog Chouuuuuuuu!!!! Miam miam!!!<br /> :)
N
ça devait etre tres bon, huuuuum
Newsletter
Publicité
Publicité