750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisinette de bichette
16 février 2010

Flan léger poireau-navet

Il faut préparer à manger pour midi…que faire ?

J’ai acheté des légumes pour faire une bonne soupe ce soir (après la raclette d’hier soir, besoin de légumes!) mais comme d’habitude j’en ai pris trop… Pourquoi ne pas utiliser un poireau ? J’ai peu de temps devant moi avant que bichon rentre du travail, je vais donc faire un flan (je n’ai pas de pâte toute prête pour préparer une quiche, ni le temps d’en faire une), et je vais même ajouter un peu de navet. C’est un légume que je consomme peu, excepté dans la soupe ou le couscous, car je trouve que son goût est trop fort. Je cherche donc de nouvelles manières de le préparer : je vais donc tenter d’en mettre dans mon flan et on verra si c’est bon !

Flan léger poireau-navet :

100_2061

Pour 2 personnes :

1 poireau

Un petit navet ou la moitié d’un gros

125mL de lait (pour une version moins légère vous pouvez utiliser de la crème liquide)

2 œufs

1 pincée de gruyère râpé

Sel, poivre

Si comme moi vous choisissez la solution express,

lavez le poireau et épluchez le navet. Emincez le poireau, coupez le navet en tous petits dés. Mettez les légumes dans un saladier, avec une goutte d’eau. Couvrez de film étirable percé avec une fourchette et faites cuire au micro ondes 4 minutes environ. Cela permet de précuire rapidement les légumes, et conserver les vitamines.

Mettez-les ensuite dans une poêle avec une cuillerée d’huile d’olive, sel, poivre, et faites revenir quelques minutes.

Pendant ce temps, battez les œufs avec le lait, ajouter la pincée de fromage râpé et assaisonnez.

Ajoutez les légumes cuits à la préparation, versez dans un plat beurré et enfournez à 200° pendant 15 minutes.

100_2063

Voilà une recette bonne et simple !

Je l’ai servi avec du riz long complet pour ajouter des féculents.

100_2065

Publicité
Commentaires
A
belle recette hummm!!!
N
oui oui, ça c'est une bonne idée de cuisiner le navet, moi qui sais pas trop quoi en faire, ta recette me plaît.
Newsletter
Publicité
Publicité