750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisinette de bichette
22 février 2010

Cookies au sirop d’érable et avoine

Après un petit weekend au ski, il me tardait de retrouver ma cuisinette ! Et voilà le résultat : des cookies au sirop d’érable et aux flocons d’avoine, bien connus sur le continent américain.

L’avoine est une céréale encore peu connue et peu utilisée en France, et pourtant très saine… les flocons d’avoine sont riches en fibres et permettent aussi de réguler le taux de cholestérol.

J’adore d’ailleurs manger du porridge pour le petit déjeuner, voilà une façon très British et en même temps savoureuse pour démarrer la journée. Il se marie bien avec le sirop d’érable, et ça tombe bien car j’en ai une bouteille ramenée du Canada, qui ne demande qu’à être utilisée ! Et si on faisait des biscuits avec tout ça ?!

100_2108

Cookies au sirop d’érable et avoine

(Pour 12 cookies)

100_212440g de beurre

3 cuillères à soupe de sirop d’érable

1 œuf battu

20ml de lait

½ sachet de levure chimique

60g de farine

50g de flocons d’avoine

Noix et/ou raisins secs

Préchauffer le four à 200°.

Faire fondre le beurre, ajouter ensuite le sirop d’érable, puis l’œuf. Battre le tout au fouet.

Incorporer la farine, la levure, les flocons d’avoine, et enfin le lait, tout en mélangeant.

Ajouter les noix hachées et les raisins secs.

Mettre une feuille de papier sulfurisé sur la grille du four, et déposer des cuillerées de pâte. Il faut les espacer car en cuisant la pâte va gonfler.

Enfourner pour 10-15 minutes : le temps de cuisson dépend de la taille de votre four ; à partir de 10 minutes de cuisson il faut surveiller les cookies et être très vigilant (la cuisson est tellement rapide que j’ai failli faire brûler ma première fournée juste parce que j’étais en train d’envoyer un SMS !)

Laisser refroidir quelques minutes sur la grille, car à la sortie du four les cookies sont très mous et risquent de se briser.

Enjoy !

100_2131

100_2126

Publicité
Commentaires
A
tu les as bien réussis!!!bravo
S
awwww they look so yummy... tu m'en feras meep meep?!
Newsletter
Publicité
Publicité