750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisinette de bichette
24 février 2010

Sablés comme à la boulangerie

Faire la pâte sablée pour le flan pâtissier hier m'a donné envie de sablés :p  Je profite donc de passer l'après midi avec ma famille pour en faire, car tout le monde adore!

C'est encore une fois simple à faire et super bon!

J’ai aujourd’hui opté pour 2 sablés au Nutella et 2 au chocolat noir.

Sablés :

(Pour 4 gros sablés)

- 1 base de pâte sablée

- confiture OU Nutella OU ganache au chocolat noir

S7301732

*Pour la ganache au chocolat noir :

40g de chocolat noir

6 cuil. à café de lait

Faire fondre le lait avec le chocolat au micro-ondes. Bien mélanger. Réfrigérer ensuite pour 15 minutes.

S7301733

*Pour les sablés :

Préchauffer le four à 200°.

Faire la pâte sablée, l’étaler au rouleau. Découper 8 disques de pâte avec des emporte-pièces ou le bord d’un bol. Faire un petit trou au milieu de 4 disques.

Faire cuire la pâte au four pendant environ 15 minutes.

Laisser refroidir, tartiner les 4 disques pleins avec la garniture choisie. Recouvrir des 4 autres disques.

Saupoudrer de sucre glace.

Il ne reste ensuite plus qu’une chose à faire : déguster !

S7301735

Publicité
Commentaires
J
Merci pour l'invit' je participerai avec plaisir!
K
Une recette a tester pour moi.<br /> Au passage, je t'invite à un concours culinaire. Toutes les modalitées ici: http://karine100705.canalblog.com/archives/2010/02/15/16925935.html
M
Ils n'ont pas l'air bons! Ils le sont!! d'ailleurs je les ai tous mangé!!
A
hummm ils ont l'air très bon tes sablés!!<br /> bonne journée
A
hum ils ont l'air tres bon
Newsletter
Publicité
Publicité