750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisinette de bichette
27 février 2010

Ramènes ta framboise

Hier c’était l’anniversaire de ma maman, et je voulais lui faire plaisir en organisant un bon dîner.

Que faire pour le dessert ? Elle adore le chocolat (tout comme moi :p), mais surtout les framboises. Ca tombe bien, les deux vont très bien ensemble ! J’ai donc décidé de faire mon délicieux moelleux au chocolat et cœur coulant accompagné d’une mousse de framboise.

Mousse de Framboise et moelleux chocolat au cœur coulant

S7301756

Recette du moelleux ici 

J’ai cependant modifié un petit peu la recette cette fois-ci : j’ai ajouté un peu de gelée de framboise dans le coulant, en le mélangeant à la ganache chocolat/lait.

Mousse de framboise et sa gelée :

*Pour la mousse :

-500g de framboises fraîches ou surgelées (surgelées pour moi)

-4 cuillères à soupe de sucre

-2g d’agar agar

-20 cl de crème fleurette très froide

-2 cuillères à soupe de sucre glace

*Pour la gelée :

1 coupelle du coulis de framboise

1g d’agar agar

Mixer les framboises et le sucre dans un blender pour faire un coulis. Réserver une partie pour la gelée et le coulis de décoration. (Je n'avais pas de chinois pour enlever les graines, mais on ne les sentait pas du tout dans la mousse).

100_2164

Chauffer le coulis dans une casserole avec l’agar agar. Porter à ébullition, remuer pendant 1 minute. Retirer du feu et laisser refroidir.

Pendant ce temps, fouetter la crème fleurette et le sucre glace au batteur électrique, jusqu’à l’obtention d’une belle chantilly (assez ferme). Pour être sûre de réussir ma chantilly, la crème doit être très froide (conservée au réfrigérateur). 30 minutes avant de la battre, je mets la crème au congélateur et le saladier dans le frigo.

Incorporer délicatement le coulis de framboise à la chantilly.

100_2168

Mettre dans les cercles ou des moules, et mettre au frais pendant au moins 3 heures. (Si vous utilisez des moules, il faudra démouler avant d’ajouter la gelée. Je vous conseille donc de conserver les mousses au congélateur afin qu’elles soient assez dures pour être démoulées).

100_2181

Préparer alors la gelée : faire chauffer le coulis réservé avec l’agar agar, porter à ébullition en remuant pendant 1 minute. Laisser refroidir un peu. Quand la gelée est un peu refroidie mais pas encore solide, en mettre une couche sur la mousse. Remettre au frais.

100_2180

S7301755

Publicité
Commentaires
C
Ta mousse de framboise a vraiment l'air bonne..
N
Belle présentation et la recette à l'air intéressante !
M
Bravo, ta maman est bien gâtée!
Newsletter
Publicité
Publicité