750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisinette de bichette
1 mars 2010

Les Boulettes de Bichette ;)

Un dîner en amoureux... De bonnes boulettes à l'italienne avec des spaghetti... Impossible de résister! ;)

Belle_et_le_clochard_1955_Lady_and_the_Tramp_1

Boulettes de viande
(Pour 6 personnes;  j'ai fait 19 boulettes)

600g de viande de bœuf hachée
2 oignons
2 tranches de pain de mie (aux céréales pour moi)
un peu de lait
1 œuf
ail
500g (ou plus!) de purée de tomates
Herbes de Provence

*Commencer par préparer la sauce pour lui laisser le temps de mijoter:
Émincer un oignon, le faire revenir avec de l'ail dans une cuillère à soupe d'huile d'olive. Ajouter des herbes de Provence.
Quand l'oignon est bien doré, verser la purée de tomates. Saler, poivrer (j'ajoute aussi un demi sucre, pour enlever l'acidité de la tomate).
Laisser mijoter le temps de faire les boulettes.

100_2193

*Pour les boulettes:
Faire tremper les tranches de pain de mie dans du lait. Lorsqu'elles sont bien imprégnées, les sortir du lait et les écraser.
Mettre la viande hachée dans un saladier. Ajouter les tranches de pain, un oignon coupé en petits dés, des herbes de Provence, un peu d'ail, sel , poivre, et enfin un œuf pour lier le tout. Mélanger le tout à la main et façonner des boulettes (cette fois c'est Bichon qui a mis la main à la pâte! :) ).

Incorporer les boulettes à la sauce tomate, couvrir, et laisser cuire 20/25 minutes en les retournant de temps en temps.

Accompagner de spaghetti  :p

100_2197


"Dites vous avez la brique pour manger moins de boulettes?... Eh ben j'en veux pas, elles sont trop bonnes!"

Publicité
Commentaires
A
belles p'tites boulettes qui doivent être bien bonnes et avec cette sauce hummm un régal!!!<br /> p.s:j'ai un tag pr toi sur mon blog ;-)<br /> bonne journée<br /> bisous
Newsletter
Publicité
Publicité