750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisinette de bichette
18 mars 2010

Pim's

J'adore les Pim's (c'est normal, ma mère ne mangeait que ça lorsqu'elle était enceinte de moi!), donc forcément quand je suis tombée sur la recette sur le blog de Chouchou, il fallait que j'essaye!!  Je fais un copier-coller de sa recette, mais vous pouvez aussi la retrouver ici.

100_2461

Ingrédients pour 6 pim's:

  • Pour la génoise : 1 oeuf, 20g de sucre, 25g de maïzena, 1 petite cuiller à café de levure
  • Pour la gelée : 5 cs de confiture au choix (marmelade d'orange et confiture fruit de la passion pour moi), 1 petite cc d'agar-agar
  • Pour le chocolat : 70g de chocolat noir

La génoise:

  1. Préchauffer le four à 160°. Mélanger le jaune d'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajouter la maïzena et la levure.
  2. Monter le blanc d'oeuf en neige puis l'incorporer délicatement à la préparation.
  3. Disposer le mélange dans des moules à muffins (ou autre moule) et mettre au four pour 15 minutes.

100_2466

La gelée :

  1. Mélanger la confiture avec l'agar agar puis mettre à bouillir au micro ondes.
  2. Disposer dans les moules qui ont servi à la préparation de la génoise et laisser prendre au frigo (environ 20 minutes). Le disque de confiture doit se décoller facilement.

Le montage:

  1. Disposer les disques de gelée sur les génoises.
  2. Faire fondre le chocolat au micro ondes, puis disposer le chocolat fondu sur la gelée avec le dos d'une petite cuillère.
  3. Mettre au frigo le temps que le chocolat durcisse.

NB: c'est vite fait, c'est bon, le chocolat qui craque sous la dent: hummm j'adore. Et en plus, on peut les décliner à l'infini : à l'orange (les traditionnels), mais aussi à la framboise, à la figue, à la fraise... On peut aussi remplacer le chocolat noir par du chocolat blanc.

100_2464

Mmmmmh!!!

100_2465

Publicité
Commentaires
C
Ils ont l'air bien réussi tes pim's! Contente que la recette t'ait plus!! ;-)
D
Ils sont vraiment bien réussis,bravo!!bisous!!
A
hum maison ca doit etre vraiment bon
C
hummm j'adore les pim"s et ta recette est vraiment tres interessante <br /> bises charoufa
C
oooohhhh la gourmande!!! en tous cas ça à l'air bien bon...
Newsletter
Publicité
Publicité