750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisinette de bichette
21 mars 2010

Je vois la vie en vert

Depuis ce jeudi Bichon et moi avons décidé de prendre le panier paysan (à son travail), et je trouve que c'est super, d'avoir chaque semaine une sorte de panier surprise plein de bon légumes et fruits de saison de bonne qualité. Et puis en plus on ne sait pas d'avance ce qu'on va pouvoir cuisiner, on adapte et on fait en fonction de ce qu'il y a.
Ça m'a ainsi permis de cuisiner des blettes aujourd'hui; c'est un légume que j'aime mais que je ne pense pas à acheter. Ce matin en réfléchissant à ce que je pouvais faire avec ces blettes, j'ai pensé faire des feuilletés blettes-ricotta. Ouais bonne idée, sauf que je n'ai pas de ricotta... bon eh bien on va la remplacer par ce que j'ai dans mon frigo, tiens un Kiri et un peu de fromage de chèvre, on verra bien ce que ça donne. Ajoutons aussi du jambon.
Au final c'était bien bon!!

100_2500

Feuilletés aux blettes:

(Pour 2 gros feuilletés ou 4 petits)

1 rouleau de pâte feuilletée
1 ou 2 bottes de blettes
1 Kiri
1/3 de crottin de chèvre, plutôt frais (ou plus si vous aimez ça!)
2 tranches de jambon
1 oeuf
1 oignon
Ail
1/2 bouillon de légumes ou volaille
Pignons de pin
1 jaune d'œuf+ un peu d'eau

100_2498

Laver les blettes, éliminer la partie blanche. Mettre les feuilles de blettes à cuire dans de l'eau bouillante et 1/2 bouillon de légumes ou de volaille.

Pendant ce temps, mixer les tranches de jambon, avec le kiri et le chèvre.

Émincer l'oignon et le faire revenir avec l'ail dans une cuillère d'huile d'olive. Ajouter les blettes cuites et égouttées et faire revenir quelques minutes.

Mixer blettes et oignons à la préparation au jambon. Incorporer un oeuf, mixer.

Ajouter des pignons de pin, mélanger avec une cuillère.

100_2501

Couper la pâte feuilletée en deux, déposer de la préparation sur chaque morceau, replier la pâte sur le dessus. Dorer avec le jaune d'œuf.

Enfourner 20 minutes à 180°.

Accompagner d'une salade verte.

100_2504

Publicité
Commentaires
A
belle assiette!!!<br /> bonne soirée<br /> bisous
A
de cette facon je veux bien voir la vie en vert plus sovuent
Newsletter
Publicité
Publicité