750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisinette de bichette
6 avril 2010

Pancakes

Le breakfast (ou brunch) idéal et gourmand d'un dimanche matin (surtout quand on est en namoureux ou en famille): des pancakes :p

Bon il est vrai que c'est un peu long pour tout faire cuire, mais lorsqu'on les déguste on se dit que ça en valait vraiment la peine..mmmh ça me rappelle les p'tit dej' au Canada..

J'ai trouvé la recette sur Marmiton, et elle est vraiment parfaite: elle permet de réaliser des pancakes dignes de ce nom. D'ailleurs Bichon et moi nous sommes tellement régalés que nous avons carrément tout mangé! (oops)

Le meilleur (et le plus traditionnel) accompagnement reste le sirop d'érable, mais pour varier un peu c'est aussi très bon avec du coulis de myrtille, de la banane, et même du chocolat fondu ou du Nutella.

Je copie la recette, mais vous pouvez directemet la trouver ici.

100_2652

Pancakes:

(Pour 20 pancakes)

Ingrédients :
- 250 g de farine
- 30 g de sucre
- 2 oeufs
- 1 sachet de levure chimique
- 65 g de beurre
- 1 pincée de sel
- 30 cl de lait

100_2655

Préparation :

Mettez la farine, la levure et le sucre dans un saladier. Rajoutez ensuite les oeufs entiers et mélangez.

Ajoutez ensuite le beurre que vous aurez préalablement fait fondre, puis délayez progressivement le mélange avec le lait afin d'éviter les grumeaux.

Laissez reposer au minimum 1h au réfrigérateur.

Faire cuire comme des crêpes, [plutôt à feu doux!] mais en les faisant plus petites.

pancakes2

pancake3


Classement des blogs culinaires sur Aftouch cuisine, si vous aimez mon blog, votez!

blog_culianre

Publicité
Commentaires
C
Miam des pancakes, j'adore! C'est une recette toute simple mais tellement délicieuse ^^ (avec su sirop d'érable ... ou du nutella pour las gourmande comme moi !)
D
Magnifique!super beaux!j'adore!!bisous!!
V
Magnifiques pancakes j'adore avec du sirop d'érable
A
hummmm de bon pancakes j'adore!
P
Superbe tes pancakes, avec un peu de sirop d'érable et c'est que du bonheur! bise et merci pour le partage. Bonne soirée!
Newsletter
Publicité
Publicité