750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisinette de bichette
30 avril 2010

Pêche et chocolat: 2 saveurs, 2 gâteaux

Voilà deux idées de gâteaux tous deux à base de mousse de pêche et de chocolat, que j'ai réalisés pour un anniversaire

100_3093

(Bon la photo n'est pas super mais bon..)

Avant de vous donner les recettes de ces gâteaux,  voici déjà celle de la mousse de pêche. C'est le même principe que pour la mousse de framboise (recette ici)

Mousse de pêche:

500g de pêches au sirop léger

1 cuillère à café d'agar agar

20 cl de crème fleurette très froide

2 cuillères à soupe de sucre glace

Mixer les pêches.

Faire chauffer le coulis/purée de pêche obtenu dans une casserole  avec l'agar agar. Porter à ébullition et remuer pendant une minute. Retirer du feu et laisser refroidir un peu.

Fouetter la crème fleurette et le sucre glace au batteur électrique, jusqu'à l'obtention d'une chantilly bien ferme.

Incorporer délicatement le coulis de pêche à la chantilly.

Déposer la préparation dans un saladier ou autre et laisser prendre au frigo pendant plusieurs heures (minimum 3 heures).

Vous pouvez très bien préparer la mousse la veille, elle n'en sera que plus ferme.

Très fraiche et légère, vous pouvez même la déguster telle quelle après un bon repas.

Publicité
Commentaires
C
je dècouvre ton blog grace à sophie tu as fait de superbe gateau mon prérérè est bien sur le chocolat bonne journèe
S
Bravo pour ta recette, super comme d'hab<br /> j'ai mis un tag pour toi sur mon blog<br /> <br /> biz <br /> sophie
Newsletter
Publicité
Publicité