750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisinette de bichette
30 juin 2010

Moelleux au chocolat coeur coulant, et sa chantilly au caramel

Hier soir j'ai voulu  réaliser un dessert gourmand.. J'a donc fait un moelleux au chocolat avec un coeur coulant, un grand favori, absolument délicieux!! J'avais déjà proposé la recette dans le tout premier billet de mon blog, je la remets ici.

Je l'ai accompagné d'une chantilly au caramel faite au siphon (miam!) , les deux allaient très bien ensemble.

100_3677

Moelleux au chocolat coeur coulant:

(Pour 3 moelleux  [ou 4 petits])

80g et 40g de chocolat noir pâtissier

4 cuillères à café de lait

70g de beurre

2 oeufs

40g de farine

50g de sucre

mo7

Faire fondre 40g de chocolat avec le lait et mettre au frais 10 minutes.

Préchauffer le four à 180°. Faire fondre 80g de chocolat avec le beurre.

Mélanger le sucre, la farine, l’œuf et le mélange chocolat-beurre.

Remplir les moules en versant de la préparation chocolat, puis une cuillère du chocolat/lait mis précédemment au frigo, et finir par la préparation au chocolat.

Enfourner pour 12 minutes.

Déguster chaud!

Chantilly au caramel:

80 g de sucre en poudre

50cl de crème liquide entière

100_3679

Faire chauffer le sucre dans une casserole (à feu vif), en remuant souvent la casserole, jusqu'à l'obtention d'un beau caramel.

Retirer du feu, incorporer immédiatement 25cl de crème en fouettant vivement, jusqu'à ce que le caramel soit liquide. Ajouter ensuite le reste de crème.

Verser dans le siphon, laisser bien refroidir au frigo. Mettre la cartouche de gaz, bien remuer, et servir!

Publicité
Commentaires
C
WAOUHHH!!!!!! Il est juste parfait ce coulant : cuit à l'extérieur et dégoulinant à l'intérieur. Mmm je craque, difficile de résister =)
D
Wahou!!!Ce coeur chocolat qui dégouline m'attire irresistiblement!!!Bisous!!
Newsletter
Publicité
Publicité