750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisinette de bichette
22 juillet 2010

Pizzas

Nous avions envie de pizzas, j'en ai donc fait hier soir et nous nous somme régalés!

J'ai préparé la pâte à pizza dans la machine à pain, et j'ai pris la recette sur le livre Pain Maison de Marabout. Il me restait des poivrons et j'ai décidé de les utiliser dans la pizza, car la pizza aux légumes c'est trop bon!
La recette de la pâte indiquait 'pour 1 grande pizza ou 2 moyennes', mais avec cette quantité dans mon tout petit four j'en ai fait 4 .

Pâte à pizza:
280ml d'eau
450g de farine T55 ou T65
1 cuillère à café de levure instantanée
1 cuillère à café de sel
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à café de sucre

Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain, lancer le programme Pâte Seule (Dough). [1h30]

Pendant ce temps, préparer les garnitures.

Coulis de tomate:
1 brique de purée de tomate
Herbes de Provence
Ail
Sel, poivre

Faire mijoter la purée de tomates avec les herbes de Provence et l'ail , saler et poivrer.

Garniture:
1 poivron rouge
1 poivron vert
Mozzarella
Fromage râpé
2 œufs
Une boite de thon

Laver et couper les poivrons en lanières. Les faire revenir avec une cuillère d'huile d'olive dans une poêle (je n'avais plus d'oignons, mais si vous en avez je recommande d'en mettre). Ajouter ensuite un peu d'eau (avec si vous le souhaitez du bouillon) et laisser cuire.

Lorsque le programme de la MAP est fini, séparer la pâte en 4 boulettes. Étaler chaque boulette au rouleau et faire précuire 5 minutes à 200°.

Pizza n°1 :
Déposer du coulis de tomate sur une pizza, puis la moitié des poivrons.

100_4010

Recouvrir d'un peu de fromage râpé puis casser 2 œufs sur le dessus. Enfourner pour environ 10 minutes.

100_4011


Pizza n°2:

Déposer du coulis de tomate sur la pizza, puis l'autre moitié des poivrons. Parsemer de rondelles de mozza. Enfourner.

100_4015

Pizza n°3:
Déposer du coulis de tomate sur la pizza puis émietter le thon dessus. Finir par de la mozzarella.

100_4018


Pizza n°4:

Je n'avais plus de fromage... J'ai donc tenté une pizza/quiche et c'était bon! : Battre 2 œufs avec un petit peu de crème semi épaisse. Garnir la pâte d'une tranche de jambon coupée en morceaux, puis verser la préparation aux œufs par dessus.

100_4021


Publicité
Commentaires
P
hum !! j"ai faim ça à l'air super bon et ta pâte super réussie, bravo!
D
Avec des poivrons ta pizza me plait énormement!!bisous!!
N
miam miam des pizzas quel régal !!!
A
j'appelle quel numéro pour pouvoir me livrer ce midi!!Huumm!!
Newsletter
Publicité
Publicité