750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisinette de bichette
26 juillet 2010

Pâtes tomate et aubergine

Ce midi j'ai préparé un délicieux plat de pâtes; j'ai vu la recette hier dans l'émission 'A vos Recettes' sur direct 8 et j'ai tout de suite eu envie de le faire. Le mariage des saveurs est vraiment parfait, j'ai adoré!

100_4033

Pâtes tomate et aubergine:

(Pour 4 personnes)

4 tomates (de préférence des tomates olivettes)
2 ou 3 aubergines
1 gousse d'ail
Basilic
Ricotta ou brousse de brebis
Pâtes

Éplucher les tomates et les aubergines, puis les couper en dés.

Faire cuire les dés d'aubergines dans une poêle ou dans un moule cocotte en silicone avec un petit filet d'huile d'olive et du sel.

Mettre les pâtes à cuire.

Pendant ce temps faire chauffer 2 cuillères d'huile d'olive dans une poêle, ajouter la gousse d'ail entière et les dés de tomates (je coupe les tomates en dés directement au dessus de la poêle pour ne pas perdre de jus). Saler, poivrer. Faire revenir quelques minutes.

Ciseler les feuilles de basilic et les incorporer aux tomates. Mélanger. Ajouter enfin les dés d'aubergine cuits. Laisser revenir plusieurs minutes.

Lorsque les pâtes sont cuites, égoutter les et les incorporer aux tomates et aubergines. Bien mélanger.

Dresser dans les assiettes; déposer par dessus environ 2 cuillères de ricotta et du basilic.

Mélanger et savourer!!

100_4036

Publicité
Commentaires
M
j'adore l'aubergine ca à l'air trés bon merci!
A
une belle assiette bien savoureuse...<br /> bisous
T
J'adore cet ensemble pate aubergine! miam!
N
Délicieux , l'aubergine j'aime trop !
A
huumm!! des aubergines bien charnues pour une délicieuse pasta party!
Newsletter
Publicité
Publicité