750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisinette de bichette
27 juillet 2010

Polenta au basilic

Une bonne polenta parfumée au basilic , parfaite pour accompagner poulet ou autre viandes et poissons.

100_4045

Polenta au basilic:

(Pour 2 personnes)

2 tasses de polenta
6 1/2 tasses de lait
Basilic frais (environ 1 bonne poignée de feuilles)
Huile d'olive

100_4042bis

Hacher le basilic.

Mettre le lait à chauffer dans une casserole. Saler et incorporer la moitié du basilic.

Mettre  le basilic restant dans un petit bol et y ajouter une cuillère d'huile d'olive.

Lorsque le lait bout, verser la polenta, bien mélanger, et remuer pendant 5 ou 7 minutes (suivre les indications sur le sachet).

Retirer du feu, incorporer le basilic à l'huile d'olive, bien mélanger. Dresser dans des cercles de cuisson.

Régalez-vous!

Petit plus: Ajouter des tomates séchées coupées en petits dés !

100_4041

Publicité
Commentaires
E
Jessica, tes recettes me font rêver!! Il en a de la chance Maxime ^^<br /> Je t'en emprunterai quelques unes à l'occaz<br /> Bisous, Emilie
E
Jessica, tes recettes me font rêver!! Il en a de la chance Maxime ^^<br /> Je t'en emprunterai quelques unes à l'occaz<br /> Bisous, Emilie
D
J'adore la polenta,et cette recette est pour moi!!bisous!!
Newsletter
Publicité
Publicité