750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisinette de bichette
29 juillet 2010

Crème anglaise épicée façon chai

Voici la recette de ma crème anglaise épicée, que j'ai servie avec le fondant au chocolat.

J'ai fait infuser du thé noir épicé dans le lait afin de le parfumer, comme pour la préparation du chai masala en Inde. Et là, en respirant les effluves épicées et exotiques qui envahissent mes narines je me retrouve en Inde ... J'adore.

J'ai utilisé ceci:

100_4050

Mais on peut aussi le faire soi-même, en mélangeant thé noir, cardamome, clou de girofle, cannelle, gingembre.

Place à la recette:

Crème anglaise épicée façon chai:

25cl de lait
2 jaunes d'œufs
35g de sucre
Environ 1 cuillère à café de chai masala (selon votre goût)

100_4052

Dans une casserole mettre le lait et le thé+épices. Porter à ébullition.

Pendant ce temps fouetter les jaunes d'œufs avec le sucre dans un saladier.
Filtrer le lait bouillant au chinois pour enlever le thé puis verser sur le mélange œufs/sucre tout en remuant bien.

Remettre sur feu doux et laisser cuire quelques minutes en remuant. La crème est prête lorsqu'elle nappe le dos de la cuillère. Retirer alors du feu, remuer encore quelques minutes. Laisser refroidir un peu puis placer au frais.

Régalez-vous!!

100_4053

Publicité
Commentaires
A
très originale!
A
très bonne idée derajouter des épices dans la crème anglaise
Newsletter
Publicité
Publicité