750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisinette de bichette
4 août 2010

Ratatouille

La ratatouille est un de mes plats préférés, aussi j'en fais toujours en quantité énorme.

100_4069


Ratatouille:

1 ou 2 oignons
Un peu d'ail
Un peu d'herbes de Provence
3 aubergines
4 courgettes
4 tomates
3 poivrons (1 rouge, 1 vert, 1 jaune)

Couper tous les légumes en dés.

100_4058

Mettre à chauffer de l'huile d'olive dans une cocotte.
Faire revenir l'oignon et un peu d'ail pendant quelques minutes. Ajouter ensuite tous les légumes (en dernier les tomates), un peu d'herbes de Provence, sel, poivre; Bien mélanger.
Laisser cuire à couvert pendant environ 30 minutes.

100_4065

Régalez-vous!

Petites idées pour déguster la ratatouille:
-nature
-La ratatouille se déguste en général avec un oeuf au plat
-Entre deux pâtes feuilletées
-Froide, avec de l'huile d'olive et (plein de) basilic! Délicieux!
-Avec des galettes de semoule (recette à venir!)

Publicité
Commentaires
V
j'adore la ratatouille tiens j'ai les mêmes petits plats !!!
T
trop mignonne cette ratatouille dans tes jolis petits plats soleil....<br /> c'est gouteux et j'aime cela !
Newsletter
Publicité
Publicité