750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisinette de bichette
20 janvier 2011

Hamburgers maison :p

Eh oui, je profite de ne pas avoir cours cette semaine pour cuisiner un max , mettre à jour mon blog, et visiter les vôtres! Me revoilà donc avec une bonne recette de hamburgers maison, bien meilleurs que ceux qu'on peut trouver dans les fast food....(personnellement pas à mon goût)

J'ai fait la pâte à pain dans la map; J'ai trouvé la recette que j'ai choisi sur plusieurs blogs ou sites internet. Certaines quantités étaient différentes, j'ai fait un mélange des différentes recettes. J'ai aussi utilisé du levain bio plutôt que de la levure. La recette est parfaite! Les pains hamburgers sont moelleux, super bons.

DSCN0472

Hamburgers maison:

Pour 4 ou 6 hamburger (selon la taille des pains que vous façonnez):

80ml d'eau tiède
120ml de lait tiède
1 oeuf
25g de beurre
400 g de farine (200g de farine simple + 200g de farine pour pain au lait pour moi)
1cuillère à café de sucre
1 cuillère à café de sel
1 cuillère à café de jus de citron
2 cuillères à café de levain bio

DSCN0471

Mettre tous les ingrédients dans cet ordre dans la machine à pain.
Lancer le programme pâte seule. Laisser bien reposer lorsque le programme est terminé.

Façonner 4 ou 6 boules avec la pâte, et laisser lever pendant encore au moins 30 minutes.
Préchauffer le four à 200°.

Mettre un peu d'eau ou de lait sur les boules de pâtes, déposer des graines de sésame (ou autre!) sur le dessus, et enfourner pour 15 minutes.

DSCN0467

Laisser refroidir, et ils sont prêts, il ne reste plus qu'à les garnir!

Garniture hamburger:

1 steak haché
1 tranche de cheddar
1 tranche de bacon grillé à la poêle (sans ajout de matière grasse)
Fines rondelles de tomate
Laitue
1 cuillère à café de moutarde + 1/2 cuillère à café de curry.

Servir avec des bonnes potatoes maison (recette ici) !

DSCN0469

DSCN0473

Publicité
Commentaires
M
miam ca donne faim!!!
N
Je préfère moi aussi les hamburgers maison ! Merci de ta visite ;)
D
Tu me fais rêver avec tes hamburgers!!!!J'adore!!!Bisous!!!!
V
Génial lorsque c'est fait maison ;)
C
Il faut vraiment que j en fasse depuis le temps que je ledit !!
Newsletter
Publicité
Publicité