750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisinette de bichette
18 février 2010

Papillote de Truite et son Riz à la Forestière

Papillote de Truite et son Riz à la Forestière

Ce soir je voulais tester ma nouvelle acquisition : le moule à papillote en silicone, qui reproduit de façon authentique la cuisson papillote, qui permet de conserver les saveurs et vitamines sans utiliser de matière grasse.

100_2106100_2202

J’ai donc opté pour deux belles truites, combinées à des ingrédients simples et assez ordinaires, mais le résultat reste si bon !

Pour les truites en papillote :

(Pour 2 personnes)

100_20952 truites

2 tomates

Oignon

1 citron

Herbes de Provence

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Emincez l’oignon et faites-le revenir quelques minutes dans une poêle.

Lavez les truites à l’eau fraîche. Si comme moi le moule est un peu petit pour les contenir, coupez la tête et la queue.

Coupez la tomate et le citron en rondelles.

Agrémentez la papillote avec de l’oignon, des rondelles de tomate et de citron à l’intérieur la truite et tout autour. Assaisonnez, parsemez d’herbes de Provence et enfin d’un filet d’huile d’olive.

Faites cuire au four 30 minutes à 200°.

100_2096

Pour l’accompagnement, j’ai décidé de faire du riz car ce dernier se marie bien avec le poisson. Je venais par ailleurs d’acheter un mélange de champignons que je souhaitais déguster sans attendre… et voilà un riz à la forestière !

2 tasses de riz long complet

300g de mélange de champignons (champignons de Paris, pleurotes, cèpes, bolets,…)

20cL de crème liquide.

Faites cuire le riz 30 minutes dans de l’eau bouillante.

Pendant ce temps, faites revenir les champignons dans une poêle. Une fois les champignons cuits, ajoutez la crème et laissez réduire quelques minutes.

Ajoutez enfin le riz juste cuit aux champignons, salez, poivrez, dégustez.

Encore un plat simple et en même temps vraiment délicieux !! La saveur des champignons et de la crème dans le riz est exquise (Certified by Bichon J).

100_2100

Publicité
Commentaires
J
Maintenant on trouve ce type de moule un peu partout, et je pense que tous se valent. J'ai opté pour le 'grand' modèle, qui rentre tout juste dans mon tout petit four; Je pense que c'est la taille à choisir surtout si l'on est une famille, car ce n'est pas non plus très grand, les deux truites rentraient tout juste après leur avoir coupé la tête et la queue. Question prix ces moules sont en général très chers (j'ai souvent vu des petits à 25 Euros). Eh bien le mien je l'ai trouvé à 7,99 (je ne sais pas si j'ai le droit de donner le nom du magasin??) et il est vraiment très bien et de bonne qualité (je rajoute une photo avec le nom de la marque, même si il n'est pas référencé sur leur site)
A
ça parait super comme cuisson. J'ai déjà vu ce style de moule, mais je ne m'y suis jamais tenté ne sachant pas trop quoi choisir. Pourrais-tu nous dire quelle est la marque et la contenance de ce moule et où tu la trouvé? Les truites me tentent bien.
J
Oui c'est une bonne idée ça, mais je me demande si les chips seront croquantes? A tester, je te tiendrai au courant du résultat!
C
Il paraît que dans ces moules on peut faire des chips sans graisse, en éminçant des pommes de terre très finement. Les mettre côte à côte dans le moule en silicone. Saler. Fermer et mettre une minute (je crois) au micro-onde. Je ne dispose pas de ce type de moule, mais je serais curieuse de savoir ce que cela donne... Si tu testes, tiens-moi au courant...
M
moi je suis devenue addict aux papillotes en silicone, je m'en sers tous les jours. Tout y passe : viande, poisson et surtout légumes
Newsletter
Publicité
Publicité