750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisinette de bichette
30 mars 2010

Cajun inspiration

Hier soir ma maman est venue manger à la maison, et j'ai décidé de lui faire mes potatoes express maison car elle en voulait depuis longtemps.

J'ai parfumé mon poulet et mes potatoes avec des épices cajun, un mélange d'épices délicieux: assez piquant et fort en saveurs, il est essentiellement consommé en Nouvelle Orléans et Louisiane. J'aime beaucoup le cajun, il suffit d'en ajouter un peu dans un plat pour que chaque bouchée se transforme en plaisir explosif.

En ce qui concerne mes potatoes, elles sont absolument extra et SANS friture, comme quoi on peut associer goût authentique et moins de calories.

100_2598


Potatoes cajun
:

(Pour 2 personnes)

Environ 9 petites pommes de terre (nouvelles de préférence car elles restent fermes)
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
Environ 1 cuillère à soupe d'épices cajun (selon votre goût)
Sel, poivre

100_2593

Éplucher les pommes de terre, les rincer et couper en quartiers.
Mettre les quartiers de pommes de terre dans un saladier avec un tout petit fond d'eau, couvrir d'un film étirable. Piquer le film avec la fourchette, et faire cuire au micro-ondes 5 minutes.

Verser l'huile d'olive dans un saladier, ajouter les épices cajun, le sel et poivre, mélanger. Ajouter les patates précuites et bien mélanger pour bien enrober tous les quartiers.

Déposer sur une plaque allant au four et faire cuire entre 7 et 10 minutes à 200°, en retournant les quartiers à mi-cuisson.

Enjoy!

100_2595

Poulet cajun:

(Pour 2 personnes)

2 escalopes de poulet
1 oignon
1 cuillère d'huile d'olive
Épices cajun

Émincer l'oignon, le faire revenir 5 minutes dans une poêle avec un petit peu d'huile d'olive.

Pendant ce temps, couper les blancs ou escalopes de poulet en cubes. Verser une cuillère d'huile d'olive dans un saladier, ajouter les épices cajun, sel, poivre, et le poulet. Comme pour les potatoes, bien mélanger pour enrober tous les morceaux de poulet.

Ajouter le poulet aux oignons dans la poêle, et faire cuire environ 10 minutes, jusqu'à ce que le poulet soit cuit et que les oignons soient comme caramélisés.

Servir avec les potatoes et une bonne salade verte!

Copie_de_100_2599


Classement des meilleurs blogs culinaires francophones sur le site aftouch-cuisine

blogsculinaires

Publicité
Commentaires
C
Tous les plats épicés facon cajun remportent mon adhésion
C
c'est original, je ne connais pas ces épices
Newsletter
Publicité
Publicité