750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisinette de bichette
28 juillet 2010

Fondant au chocolat et sa crème anglaise épicée

J'ai fait le fondant au chocolat trouvé sur le blog de Titenoon (Les Gourmandises de titenoon), ou encore sur le blog de Nounoutte (Les Folies de Nounoutte).

Ce gâteau est très bon, cependant le mien n'était malheureusement pas assez fondant (je le referai bientôt pour avoir un beau gâteau bien fondant voire coulant! et une meilleure photo!) : Titenoon préconise de faire cuire le gâteau 30 minutes dans un gros moule, Nounoutte après avoir testé conseille de le faire cuire un petit peu moins. Je l'ai donc fait cuire 25 minutes, mais c'était encore trop pour mon petit four super puissant. Je pense que 20 minutes la prochaine fois me donneront une texture fondante.

J'ai accompagné le gâteau d'une bonne crème anglaise épicée.

Je vous livre donc la recette de Titenoon , mais encore une fois vous pouvez la retrouver ici (avec une photo bien plus alléchante!) :

100_4055

Fondant au chocolat:

120g de beurre
200g de chocolat noir pâtissier
120 g de sucre
4 œufs entiers
80g de Maïzena

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le chocolat avec le beurre.

Dans un autre saladier, battre les oeufs avec le sucre, ajouter la Maïzena.

Mélanger le beurre/chocolat à vos œufs/sucre/farine jusqu'à l'obtention dune pâte sans grumeaux.

Disposer la pâte dans votre (ou vos) moules. Faire cuire entre 20 et 30 minutes (selon votre four!!).

Faire légèrement refroidir avant de démouler. "A déguster tiède ou froid, son fondant est toujours aussi délicieux!".

Savourez!!!

100_4049

A SUIVRE: La recette de ma crème anglaise épicée!


Publicité
Commentaires
T
Mince qu'il soit trop cuit! Oui le four joue énormément! refait le avec seulement 20 voir 15 minutes tu auras le coulant du milieu, moi j'ai un gand four a gaz qui chauffe pas super bien... ca joue énormement!
T
Haaa! Le chocolat...J'adore, une vrai passion..Bises
Newsletter
Publicité
Publicité