750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisinette de bichette
14 mars 2010

Mini cakes à l'heure du goûter

Un colis dans ma boîte aux lettres...Ouverture du carton avec empressement...aaaah, mes mini moules à cake!! à peine reçus, impossible d'attendre, il fallait les étrenner! Et ça tombe bien, j'avais envie d'un gâteau aux agrumes et il me restait une orange dans mon panier à fruit.

100_2370

Mini cakes moelleux (sans beurre!) à l'orange et coeur chocolat:

(Pour 7/8 mini cakes)

1 oeuf

100g de sucre

5cl de crème liquide légère

le jus d'une orange

Zeste d'une orange

170g de farine

1/2 sachet de levure chimique

40g de chocolat noir pâtissier

2 cuillères à café de lait

100_2365

Faire fondre le chocolat avec le lait au micro-ondes, et réserver au frais.

Préchauffer le four à 180°.

Battre l'oeuf avec le sucre. Ajouter la crème, le jus et le zeste de l'orange. Bien mélanger, puis incorporer la farine et la levure.

100_2362

Verser un peu de pâte dans chaque moule. Mettre par dessus deux petites cuillères de ganache au chocolat, puis recouvrir  de pâte. Remplir les moules aux 2/3, pas plus sinon la pâte risque de déborder à la cuisson.

Faire cuire au four pendant 20-25 minutes

Parfait pour un café gourmand...

100_2373

100_2371

Publicité
Commentaires
M
Huuuuum le mélange orange/chocolat ... je craque !!!<br /> <br /> Merci pour ton passage sur mon blog ;)
C
ils sont tout mignon!
Newsletter
Publicité
Publicité