750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisinette de bichette
7 juillet 2010

Crèmes aux oeufs à l'abricot

Hier soir pour le dessert j'ai réalisé des petites crèmes aux œufs avec des bons abricots.. C'était un vrai régal, frais et léger, parfait en ces journées [trop] chaudes! 
Par contre les abricots ont relâché un petit peu d'eau en cuisant, si vous avez une astuce pour éviter ça la prochaine fois! (peut-être rajouter un peu d'agar agar?)

DSCN0110

Crèmes aux œufs et abricots:

(Pour 4 crèmes)

10 cl de lait
10 cl de crème liquide légère
2 jaunes d'œufs
40g de sucre ou cassonade
1 sachet de sucre vanillé
3 - 4 abricots

Peler les abricots et les couper en tranches. Déposer ces tranches dans des ramequins.

Dans un saladier, mélanger le lait, la crème liquide. Incorporer le sucre et les jaunes d'œufs. Bien mélanger.
Verser la préparation dans les ramequins sur les abricots.

Faire cuire au four au bain marie pendant environ 30 minutes à 160°.

Mettre au frigo, déguster bien froid!

DSCN0112

Vous pouvez, au dernier moment, parsemer de sucre cassonade et faire caraméliser au chalumeau, pour avoir une crème brûlée.



Publicité
Commentaires
S
Humm, cette crème a l'air vraiment délicieuse !! ton petit chat est à croquer<br /> biz<br /> sophie
A
je fais toujours des crèmes aux œufs natures, mais ta petite touche fruitée me plait beaucoup.
C
je pense que tu peux précuire les abricots un peu au four avant de les utiliser. Ils perdront un peu d'eau.<br /> Si ta crème devient un peu liquide du fait que les abricots rendent de l'eau, je me demande si il ne faudrait pas ajouter un peu de fécule de maïs à la préparation de la crème... je v y réfléchir!
P
miam! pour mon copain qui adore les abricots!
B
Hum ça doit être bien bon ;)<br /> Marie
Newsletter
Publicité
Publicité