750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisinette de bichette
16 janvier 2011

Carottes au siphon

En pleine lecture de Shakespeare, je profite de faire une petite pause pour vous faire partager une recette que j'ai fait il y a quelques temps, qui peut se déguster comme une entrée lors d'un repas un peu festif, ou bien pourquoi pas comme plat principal:

Mousse de carotte (au siphon), accompagnée de cuisses de grenouille sur lit de mâche:

100_4224

Pour la mousse / espuma de carottes :

Environ 500g de carottes

1 cube de bouillon (légumes ou volaille)

20 cl de crème liquide

Sel, poivre

Facultatif, 1 cuillère à café de Cumin

Eplucher les carottes et les couper en rondelles.

Porter une casserole d'eau à ébullition, ajouter le cube de bouillon et laisser dissoudre; Y plonger les carottes et laisser cuire jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres.

Une fois que les carottes sont cuites, les retirer du bouillon et mixer avec la crème (+1  cuillère de bouillon). Ajouter sel , oivre, cumin, bien mixer.

Filtrer au chinois, laisser un peu refroidir, puis verser dans le siphon.

Mettre une cartouche de gaz, bien secouer le siphon et conserver au frais.

Pendant ce temps, rouler les cuisses de grenouillle dans de la farine et faire cuire dans une poêle.

Déposer les cuisses de grenouille sur de la mâche assaisonnée à l'huile d'olive et crème de balsamique. Verser la mousse dans une verrine.

Savourez!

100_4227

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir! Je suis à la recherche d'une petite recette de mousse à la carotte et la tienne me tente bien! Est-ce que c'est pour un siphon de 0,5 litres? merci pour ta réponse! je t'en donnerai des nouvelles si tu veux!
C
très sympa cette chantilly !
D
Coucou!!!Pas très présente non plus!manque de temps!!Je n'ai pas de siphon mais ta petite mousse me plait bien!Et je lorgne aussi sur les cuisses de grenouilles!j'adore!!!!Bisous!!!
Newsletter
Publicité
Publicité